Crédit immobilier : 5 conseils pour comparer les offres de prêt

Photographie qui illustre un banquier comparant des offres de prêt
| Conseils immobiliers

Comparer les offres de prêt immobilier peut vite s’avérer compliqué lorsque nous ne sommes pas habitués. D’autant plus quand il s’agit de son premier achat immobilier. Découvrez nos 5 conseils pour devenir maître en la matière ! Les crédits immobiliers n’auront plus de secrets pour vous.

 

Conseil n°1 : faire jouer la concurrence

La première étape avant de comparer des offres de prêt immobilier est de se rendre dans différents établissements bancaires afin d’obtenir les meilleures offres. En effet, d’une banque à une autre, vous n’obtiendrez pas les mêmes taux et les mêmes conditions pour votre projet immobilier. Il est donc nécessaire de faire jouer la concurrence pour faciliter la négociation avec votre banquier.

 

Conseil n°2 : comparer les taux d’intérêts

 

Photographie illustrant 2 personnes qui comprent des taux d'intérêts de prêts immobiliers

 

Les taux d’intérêts correspondent à la rémunération de la banque lorsque vous souscrivez à un crédit immobilier. Vous devrez donc rembourser le capital emprunté ainsi que ces intérêts qui sont représentés en pourcentage. En comparant vos différentes offres de prêt, vous vous rendrez compte qu’ils peuvent varier d’une banque à une autre, il est donc essentiel de les comparer pour souscrire à l’offre la plus avantageuse.

 

Conseil n°3 : comparer le TAEG

 

Photographie illustrant 3 personnes qui comparent le TAEG d'offres de prêts immobilier

 

Il est important de comparer un autre indicateur : le TAEG ou Taux Annuel Effectif Global. Ce taux mesure le coût total du financement en tenant compte du taux nominal, des frais de dossiers, des frais de garanties, du coût de l’assurance emprunteur ainsi que des frais d’évaluation immobilière (si exigée par la banque). En comparant le TAEG, vous êtes ainsi certain(e) de choisir l’offre de prêt la moins chère.

 

Conseil n°4 : comparer les modalités du prêt

 

Photographie illustrant un banquier expliquant les modalités du prêt immobilier à ses clients

 

Enfin vous pouvez négocier les différentes modalités de votre crédit immobilier :

  • Le report d’échéances qui vous donne la possibilité de suspendre le remboursement de votre crédit pour le reprendre plus tard.
  • La modularité du prêt qui permet de revoir votre mensualité à la hausse ou à la baisse selon l’évolution de votre situation financière.
  • La transférabilité du prêt qui permet de profiter encore du taux auquel vous avez emprunté et de l’appliquer à un nouveau crédit.
  • Les pénalités de remboursement anticipé (IRA) qui représentent un coût qui n’est pas compris dans le TAEG.

 

Conseil n°5 : réaliser une simulation de prêt immobilier

 

Photographie illustrant un couple réalisant une simulation de prêt immobilier

 

Lorsque nous ne savons pas par où commencer, il peut être intéressant de réaliser une simulation de prêt immobilier. À l’aide de notre simulateur et de quelques informations (montant du prêt, taux, mensualités et durée du prêt), vous pouvez calculer rapidement et facilement vos mensualités, le montant du prêt, une durée de remboursement ou bien encore un taux.

 

 

Immo Golfe Bretagne met à votre disposition cet outil gratuitement pour vous aider dans la réalisation de votre projet. Profitez-en pour découvrir nos quelques conseils pour la conception de votre dossier de crédit immobilier.

Pour obtenir la meilleure offre de prêt immobilier, il est nécessaire de les comparer entre elles. Une tâche qui peut vite devenir fastidieuse. C’est pourquoi, vous pouvez aussi faire appel à un courtier en crédit immobilier qui, grâce à son expertise, pourra négocier et comparer efficacement les propositions des organismes bancaires.

Vous souhaitez être accompagné(e) dans vos démarches ? Contactez-nous dès maintenant !

photo homme avec des clés dans la main et femme en arrière plan

Votre projet
pris en main
de la
conception
à votre
installation

Choisir Immo Golfe

Que vous envisagiez d’acheter un bien immobilier pour y habiter ou réaliser un investissement locatif, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et notre expertise pour assurer la réussite de votre projet. Depuis plus de vingt ans, accompagnés de nos partenaires, nous agissons pour le développement du territoire de Bretagne Sud en réalisant des appartements neufs de qualité sur des sites préférentiels.

Soucieux de l’aménagement et du développement économique du territoire, Immo Golfe contribue à la mise en place de solutions d’habitat durables et responsables pour les villes de demain en Bretagne.

Tout au long de votre projet, notre équipe est à vos côtés

Simulateur de prêt

Notre outil vous permet de calculer votre crédit immobilier (montant, mensualités, durée de crédit), pour vous projeter un peu plus sur votre projet.

Actualités

Publié le 27 octobre 2021

La plupart des personnes envisagent l’achat d’un bien immobilier en couple, mais il est tout à fait possible de réaliser…

Publié le 15 octobre 2021

Vous envisagez l’achat d’un bien immobilier ? Avant même de simuler votre prêt et comparer les offres de prêt, un…

vue aerienne du golfe du morbihan

Vivre
dans le
Morbihan