Reconduction du Prêt à Taux Zéro en 2020

Image d'illustration représentant un promoteur immobilier montrant les détails d'un salon d'une maison à un couple souriant
| Conseils immobiliers

Et si vous bénéficiez du Prêt à Taux Zéro ?

Qu’est-ce que le Prêt à Taux Zéro ?

Le Prêt à taux zéro (PTZ) a pour objectif d’aider les ménages à devenir propriétaire.  Ce crédit gratuit (le bénéficiaire ne paie pas d’intérêts sur les sommes octroyées) permet l’acquisition d’un logement neuf ou d’un logement ancien (sous conditions de travaux) partout en France. Il reste valable en 2020, dans les mêmes conditions qu’en 2019. Un temps menacé, le PTZ reste possible en 2020 en zone rurale pour l’achat d’un logement neuf.

Quelles sont les conditions pour bénéficier du Prêt à Taux Zéro ?

  • Vous devez acheter votre résidence principale pour la première fois.
  • Vous devez respecter des plafonds de revenus.
  • Le PTZ finance uniquement les logements neufs dans les secteurs à forte demande en logements c’est à dire, les zones A bis, A et B1 du dispositif. Il compte pour 40 % du prix du projet.
  • Dans les zones B2 et C, celles qui concernent les projets immobiliers Immo Golfe Bretagne, le PTZ représente 20 % du projet pour le neuf et la construction de maison. Il passe à 40 % si vous achetez de l’ancien avec travaux.
  • Le montant de votre PTZ dépend du nombre de personnes composant votre ménage et de l’adresse du projet, le tout étant calculé en fonction d’un prix plafond de l’opération.
  • Vous bénéficiez d’un différé de remboursement en fonction de vos ressources.
  • Considéré comme un apport personnel, le PTZ est distribué par la plupart des banques. Il intervient en complément d’un autre emprunt tel que le prêt d’accession sociale, le prêt conventionné, le PEL ou le prêt d’Action Logement, ex 1% logement.

Combien pouvez-vous emprunter grâce au Prêt à Taux Zéro ?

Le montant du PTZ est plafonné à 40% du coût total de l’opération. Il est calculé en fonction :

  • Du nombre de personnes composant le ménage.
  • Des ressources du foyer.
  • De l’adresse du projet immobilier. En 2020, le PTZ ne peut financer que des logements neufs dans les zones A et B1.
  • Le calcul tient également compte d’un prix plafond de l’opération. Attention, le montant total de l’opération n’inclut pas les frais d’acquisition, frais d’agence, frais de notaire et droits de mutation.
  • De la nature du logement. Si le logement est neuf ou ancien, il ne bénéficiera pas des mêmes aides.

Les logements concernés par le Prêt à Taux Zéro

Quels types de logements neufs sont financés par le Prêt à Taux Zéro ?

Si vous souhaitez effectuer votre premier achat immobilier dans le neuf, le PTZ concerne :

  • Les logements vendus sur plan,
  • L’achat d’un bien neuf terminé mais jamais habité,
  • La construction d’une maison individuelle et/ou l’achat du terrain,
  • La transformation de bureaux en logements,
  • L’acquisition d’un logement en vue de sa première occupation après la réalisation de travaux.

Pouvez-vous acheter un bien avec le Prêt à Taux Zéro et le louer ?

Quand vous achetez un bien immobilier avec un PTZ, le logement doit être votre résidence principale pendant 6 ans minimum (sauf divorce ou rupture d’un pacs, chômage de plus d’un an, mobilité professionnelle à plus de 50 km du logement par exemple). Passé cette période, si vous souhaitez louer, vous devrez respecter les plafonds de loyer et de ressources en vigueur dans le social (ceux appliqués en Loi Pinel).

 

Immo Golfe Bretagne, promoteur immobilier dans le Morbihan, vous propose des programmes immobiliers neufs ou sur plan dans le secteur d’Auray, Vannes et Damgan. Nos projets sont situés en zone B2 et C. Les personnes souhaitant devenir propriétaires de leur logement neuf dans ces secteurs pourront donc bénéficier du PTZ. Si vous avez des questions sur vos possibilités d’accession ou pour connaître le montant maximum de votre PTZ sur un programme en particulier, contactez-nous.

photo homme avec des clés dans la main et femme en arrière plan

Votre projet
pris en main
de la
conception
à votre
installation

Choisir Immo Golfe

Que vous envisagiez d’acheter un bien immobilier pour y habiter ou réaliser un investissement locatif, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et notre expertise pour assurer la réussite de votre projet. Depuis plus de vingt ans, accompagnés de nos partenaires, nous agissons pour le développement du territoire de Bretagne Sud en réalisant des appartements neufs de qualité sur des sites préférentiels.

Soucieux de l’aménagement et du développement économique du territoire, Immo Golfe contribue à la mise en place de solutions d’habitat durables et responsables pour les villes de demain en Bretagne.

Tout au long de votre projet, notre équipe est à vos côtés

Simulateur de prêt

Notre outil vous permet de calculer votre crédit immobilier (montant, mensualités, durée de crédit), pour vous projeter un peu plus sur votre projet.

Actualités

Publié le 3 septembre 2021

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Damgan, nous vous dévoilons les 5 avantages de poser vos valises dans cette station…

Publié le 25 août 2021

Les Français se sont constitués de belles réserves d’argent pendant la crise sanitaire de la Covid-19. Un nouveau nom a…

vue aerienne du golfe du morbihan

Vivre
dans le
Morbihan