Quimper : comment se déplacer avec les transports en commun QUB ?

Bus de la ligne 4 du réseau de transport QUB de Quimper en train de rouler
| Conseils immobiliers

La vie de nombreux habitants du territoire de Quimper Bretagne Occidentale, qu’ils soient salariés, scolaires, retraités ou simples visiteurs, est ponctuée par les trajets des bus et cars QUB. Chaque jour, près de 23 000 voyages sont effectués sur le réseau. Vous venez d’emménager ou vous souhaitez investir dans l’immobilier à Quimper ? Découvrez comment se déplacer avec la QUB et les services proposés chaque jour aux habitants.

 

Le réseau QUB en quelques chiffres

Plus de 100 000 habitants desservis sur le territoire de Quimper Bretagne Occidentale :

  • 14 communes sur un territoire de près de 282 km²
  • 140 à 150 salariés à Keolis Quimper dont 110 conducteurs
  • 59 véhicules de transport en commun (bus, minibus)
  • 12 lignes urbaines, 2 services dimanche, 8 liaisons suburbaines et 33 spécifiques Presto desservant environ 1000 points d’arrêt répartis sur toute l’agglomération
  • 3 227 392 kilomètres parcourus annuellement (2020)
  • 3 582 577 voyages annuels sur le réseau QUB (2020)

 

Les services proposés par la QUB aux habitants de Quimper

La QUB propose aux habitants du territoire de nombreux services pour faciliter leurs déplacements

Vous pouvez notamment accéder à tous les plans du réseau QUB :

  • lignes régulières
  • lignes le dimanche
  • plans accessibles aux personnes à mobilité réduite
  • lignes en heures de pointe vers les établissements scolaires
  • lignes en heures de pointe vers le centre-ville de Quimper
  • les plans de tous les quartiers tels que celui du quartier sud de Quimper où se situe la future résidence d’Immo Golfe Bretagne, Les Écrins de Quimper

 

Ligne B direction l’arrêt Université du réseau de transport QUB de Quimper – © Franck Richard

 

Les habitants de Quimper peuvent également avoir accès à toutes les fiches horaires pendant les périodes scolaires ou les vacances scolaires et selon les différentes lignes.

Pour les personnes à mobilité réduite, il existe le service HandiQUB. Il s’adresse aux personnes titulaires d’une carte mobilité inclusion (CMI) invalidité délivrée par la MDPH dont le taux est supérieur ou égal à 80 % sans d’obligation de résidence sur l’une des communes de Quimper Bretagne Occidentale (après inscription sur dossier et participation à la journée d’accueil).

 

Gratuité le week-end

© QUB

 

Depuis 2020, pour que chacun puisse profiter du réseau QUB à son rythme, l’ensemble du réseau (lignes régulières, lignes Presto et lignes en transport à la demande), ainsi qu’HandiQUB, sont gratuits chaque week-end !

 

Les bus de nuit avec QUB Noz

© QUB

 

Quimper Bretagne Occidentale a mis en place une expérimentation inédite testée pendant toute l’année scolaire 2021 : le service QUB Noz.

Le service QUB Noz c’est du lundi au samedi de 20h à minuit, sur réservation jusqu’à 1h avant le départ.

L’objectif est de faciliter la vie quotidienne des habitants de l’agglomération : 

  • permettre aux salariés travaillant tard le soir de rentrer chez eux grâce au réseau QUB
  • proposer une solution de transport en soirée pour les activités sportives et culturelles De nombreuses activités sportives et culturelles sont proposées à partir de 20h. L’intérêt du service est donc d’en faciliter l’accès.

 

QUB City gratuite et électrique

Navette QUB City – © Pascal Pérennec

 

Pour se déplacer en centre-ville, quoi de plus simple que la navette de centre-ville ?

QUB City est une navette gratuite et électrique qui passe toutes les 15/20 minutes du lundi au samedi toute l’année de 7h30 à 19h30. Comment l’utiliser en zone piétonne ? Demandez l’arrêt ou la montée à n’importe quel endroit de votre parcours en faisant signe au conducteur.

 

Les Écrins de Quimper : une résidence desservie par le réseau QUB

Résidence Les Écrins de Quimper

 

Il y a de nombreux avantages à habiter Quimper et son réseau de bus en fait partie. Que vous soyez un investisseur ou bien un futur propriétaire d’un logement de la résidence Les Écrins de Quimper d’Immo Golfe Bretagne, l’emplacement de ce programme immobilier est idéalement situé et desservi par le réseau QUB.

Proches de toutes commodités, la résidence Les Écrins de Quimper vous permettra de prendre le bus à moins de 2 minutes à pied à l’arrêt Bourdonnel (plan des transports en commun de votre futur quartier).

 

 

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à Quimper ou tout simplement investir dans l’immobilier neuf ? Notre équipe d’experts en immobilier peut vous aider à concrétiser votre projet. Contactez l’équipe d’Immo Golfe Bretagne dès maintenant via notre formulaire de contact ou par téléphone au 02 97 40 28 61.

photo homme avec des clés dans la main et femme en arrière plan

Votre projet
pris en main
de la
conception
à votre
installation

Choisir Immo Golfe

Que vous envisagiez d’acheter un bien immobilier pour y habiter ou réaliser un investissement locatif, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et notre expertise pour assurer la réussite de votre projet. Depuis plus de vingt ans, accompagnés de nos partenaires, nous agissons pour le développement du territoire de Bretagne Sud en réalisant des appartements neufs de qualité sur des sites préférentiels.

Soucieux de l’aménagement et du développement économique du territoire, Immo Golfe contribue à la mise en place de solutions d’habitat durables et responsables pour les villes de demain en Bretagne.

Tout au long de votre projet, notre équipe est à vos côtés

Simulateur de prêt

Notre outil vous permet de calculer votre crédit immobilier (montant, mensualités, durée de crédit), pour vous projeter un peu plus sur votre projet.

Actualités

Publié le 26 janvier 2023

Une expertise avérée Se lancer dans un projet d’achat immobilier peut parfois sembler insurmontable. On vous rassure, cela ne l’est…

Publié le 19 janvier 2023

La résidence Les Écrins de Quimper offre un cadre de vie particulièrement privilégié et préservé. Elle dispose de nombreux avantages…

vue aerienne du golfe du morbihan

Vivre
dans le
Morbihan