Investir dans l’immobilier : 5 erreurs à éviter

| Conseils immobiliers

L’investissement immobilier est un excellent moyen de se constituer un patrimoine et de générer des revenus complémentaires. Cependant, si vous envisagez un achat, il est important de bien vous préparer et d’éviter certaines erreurs courantes qui peuvent compromettre la rentabilité de votre projet.

Voici les cinq erreurs à éviter si vous souhaitez réussir votre projet immobilier :

1. Ne pas visiter assez de logements avant de vous décider

L'achat d'un bien immobilier est un investissement important, une étape cruciale dans la vie d’un couple, d’une famille. Il est donc nécessaire de ne pas se précipiter et de prendre le temps de visiter plusieurs biens avant de faire votre choix. Cela vous permettra de comparer les différents types de biens disponibles, de mieux cerner vos besoins et de trouver le logement qui correspond le mieux à vos objectifs et votre mode de vie.

2. Ne pas s'informer suffisamment sur le marché local de l'immobilier

Avant d'investir dans un bien immobilier, vous devez bien vous renseigner sur le marché local. Cela vous permettra de déterminer :

  • les quartiers les plus attractifs
  • les types de biens les plus recherchés
  • les prix pratiqués

Vous pourrez ainsi prendre le temps de choisir un bien qui a de bonnes chances de se louer rapidement et à un bon prix.

3. Minimiser le montant des travaux à réaliser

L’achat d'un bien immobilier peut parfois nécessiter des travaux comme l’installation d’une cuisine. Il est important de bien prendre en compte le montant des travaux à réaliser avant de prendre une décision. Il est donc important de prévoir un budget pour les travaux afin d'éviter les mauvaises surprises. Parfois, il est plus avantageux d’opter pour un bien neuf plutôt qu’un bien ancien qui nécessitera de nombreux travaux. Immo Golfe Bretagne propose plusieurs programmes immobiliers dans différentes localités telles que Vannes, Auray-Brec’h, Damgan et même Quimper.
Renseignez-vous auprès d’un professionnel de l’immobilier qui saura vous guider en fonction de vos priorités et de votre budget.

4. Sous-estimer les frais annexes à votre investissement de départ

En plus du prix d'achat du bien immobilier, il ne faut pas oublier de prendre en compte les frais annexes liés à l'investissement. Ces frais peuvent inclure :

  • les frais de notaire
  • les frais d'agence
  • les frais de copropriété
  • la taxe foncière
  • ...

D’où l’importance de bien évaluer ces frais afin de ne pas se retrouver avec un budget trop limité.

5. Investir seulement pour profiter des dispositifs de défiscalisation

Il existe de nombreux dispositifs de défiscalisation qui permettent de réduire les impôts liés à l'investissement immobilier. Cependant, nous vous déconseillons d’investir uniquement pour profiter de ces avantages fiscaux.
Choisissez un bien qui a un bon potentiel locatif et qui vous permettra de générer des revenus complémentaires.


Ainsi, il est établi qu’investir dans l'immobilier peut être un excellent moyen de se constituer un patrimoine et de générer des revenus complémentaires. Pour réussir, vous devez considérer un projet d’achat avec sérieux et bien vous préparer afin d’éviter les erreurs courantes qui peuvent compromettre la rentabilité de votre projet.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les opportunités offertes par l’investissement immobilier ? Contactez-nous au 02 97 40 28 61 ou bien directement sur notre formulaire de contact !
Notre équipe d’experts sera ravie de répondre à toutes vos questions et vous aider à faire de votre investissement immobilier une réussite.

photo homme avec des clés dans la main et femme en arrière plan

Votre projet
pris en main
de la
conception
à votre
installation

Choisir Immo Golfe

Que vous envisagiez d’acheter un bien immobilier pour y habiter ou réaliser un investissement locatif, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et notre expertise pour assurer la réussite de votre projet. Depuis plus de vingt ans, accompagnés de nos partenaires, nous agissons pour le développement du territoire de Bretagne Sud en réalisant des appartements neufs de qualité sur des sites préférentiels.

Soucieux de l’aménagement et du développement économique du territoire, Immo Golfe contribue à la mise en place de solutions d’habitat durables et responsables pour les villes de demain en Bretagne.

Tout au long de votre projet, notre équipe est à vos côtés

Simulateur de prêt

Notre outil vous permet de calculer votre crédit immobilier (montant, mensualités, durée de crédit), pour vous projeter un peu plus sur votre projet.

Actualités

Publié le 29 mars 2024
Envisager l'acquisition d'un bien immobilier neuf nécessite souvent une réflexion approfondie. Pourquoi choisir Immo Golfe Bretagne pour concrétiser votre projet…
Publié le 21 mars 2024
Trouver le locataire parfait pour votre propriété peut être une tâche complexe mais rassurez-vous, avec les bonnes stratégies, vous pouvez…
vue aerienne du golfe du morbihan

Vivre
dans le
Morbihan